Summer of love – Emily Blaine et Angéla Morelli

couv39519795Cher lecteur, lectrice,

En voilà une lecture qu’elle est parfaite pour l’été ! En plus elle traînait dans ma PAL depuis … l’été dernier 😀 J’avais eu ce roman en cadeau pour l’achat de deux autres livres dans la collection &H.

Ce livre regroupe 4 romances courtes écrites par Emily Blaine et Angéla Morelli.

Emily Blaine, qu’on ne présente plus, est l’une des auteures phares de la collection &H, cette française (cocorico) enchaîne les succès depuis sa trilogie Dear you.

Angéla Morelli est également une auteure de la collection &H, sa bio indique qu’elle « se plaît dans le genre de la romance contemporaine urbaine dans laquelle humour et amour forment un cocktail détonant ».

C’est parti !

Pour ton bien – Emily Blaine

L’auteure nous livre une romance sportive entre un rugbymen et une kiné. L’alchimie prend tout de suite et j’ai beaucoup aimé les personnages et leur relation qui, par certains aspects, m’a rappelé The Deal d’Elle Kennedy.

La Vallée des Amazones – Angéla Morelli

Très certainement la nouvelle que j’ai le moins apprécié. Je n’ai accroché ni avec les personnages ni avec l’intrigue. Le style de l’auteure ne m’a pas non plus convaincue, trop d’humour, tue l’humour … Je n’ai ressenti aucune émotion dans la relation qui prend place.

The Man Next Door – Emily Blaine

L’histoire que j’ai la plus aimé. Une héroïne tendre et touchante, un personnage masculin mystérieux, ténébreux (comme je les aime !), des émotions intenses dans un cadre idyllique et toujours la plume envoûtante d’Emily Blaine.

Mêlée à deux – Angéla Morelli

Nous voilà de retour dans l’univers sportif avec une rencontre entre un rugbymen et une jeune femme au look … excentrique. Bien que cette histoire soit un peu meilleure que La Vallée des Amazones, là encore, je n’ai pas ressenti beaucoup d’émotions. Le personnage masculin est plat et les références à la littérature fantasy que fait constamment l’héroïne soit un peu énervante à la longue.

En conclusion, ce recueil de nouvelles se lit en quelques heures mais seules celles d’Emily Blaine valent vraiment la peine. Elle confirme encore une fois sa maîtrise des émotions à travers une plume élégante et des personnages mâtures. Peut-être que le style d’Angéla Morelli, beaucoup plus humoristique et léger, en ravira d’autres que moi …

4 commentaires sur « Summer of love – Emily Blaine et Angéla Morelli »

Laisser un commentaire