Dark and Dangerous Love – Molly Night

dark and dangerous love2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour la lecture de ce roman.

Cher lecteur, lectrice,

J’ai lu Dark and dangerous love bien que n’ayant pas fait parti de ma sélection dans le catalogue Hugo. C’est finalement Olivia qui m’a convaincu après quelques échanges de mail. En lisant le résumé, j’avais effectivement eu quelques peurs concernant le triangle amoureux, voir le quator amoureux que je sentais poindre. Et puis finalement comme j’avais justement envie de relire Twilight, je me suis dit que ce roman allait me remettre dans l’ambiance.

Malheureusement, ce fut une lecture plus que mitigée. J’ai eu du mal à me plonger dans l’univers. Molly Night a pourtant su renouveller le genre en dépeignant un monde dominé par les vampires et non par les humains, mais l’univers manque de quelques explications pour moi. J’ai eu beaucoup de mal à imaginer les décors et donc à situer l’action. Le style de l’auteure est fluide malgré quelques maladresses de style mais il est surtout inégal. Il y a quelques longueurs et surtout pas beaucoup d’action sur une bonne partie du roman.

Quant aux personnages, et bien je ne me suis pas du tout sentie proche d’Evelyn, notre héroïne. Elle est peut-être un peu trop jeune à mon goût, pas assez déterminée, elle est têtue, optue et indécise. Malgré ce qui lui arrive, je n’ai ressenti aucune empathie. J’aurai préféré qu’elle apprenne à connaître Atticus, qu’elle s’ouvre à son univers et essaie de l’aider. Bien qu’elle soit amoureuse d’un autre homme, je n’ai pas non plus ressentie la profondeur de ses sentiments. Les émotions en règle générale manquent d’intensité.

Bon, il faut tout de même avouer qu’Atticus n’est pas le personnage le plus sympathique qui soit ! Le côté dark de la romance, c’est lui ! Très dark … C’est l’élément qui m’a le plus dérangé. L’amour inconditionnel, voir irrationnel qu’il voue à Evelyn n’excuse pas tout et je ne suis franchement pas fan des scènes érotiques lorsqu’un des deux partenaires n’est pas consentant … Atticus est pourtant un personnage qui a beaucoup de potentiel. Dévoré par une grande part d’obscurité, ce caractère aurait pu être beaucoup plus exploité. Je m’attendais à ce qu’Evelyn soit sa planche de salut et que leur relation évolue plus rapidement vers le positif. Peut-être que cela viendra dans le deuxième tome.

Deux autres hommes évoluent autour d’Evelyn, d’où le quatuor ! Ce sont deux personnages qui restent cependant trop lisses pour moi. Hansel est le plus intéressant des deux et de loin le plus sympathique des vampires. Mais il manque de profondeur. Quant à Ethan, c’est l’amoureux transis prêt à sacrifier sa propre vie pour Evelyn, carrément trop lisse pour moi et là je rejoins le point de vue d’Atticus : je ne vois absolument pas ce qu’Evelyn lui trouve.

En périphérie de ces quatre personnages, il y a quelques personnages secondaires assez intriguant mais dont on apprend pas encore beaucoup de choses dans ce premier tome. Venise, notre sorcière, les loup-garous, les résistants humains … Je lirai donc le deuxième tome, plus par curiosité pour l’intrigue que par réelle envie de retrouver les personnages.

Dark and dangerous love fut donc malheureusement pour moi une lecture passable, loin des émotions que je m’attendais à ressentir. Dommage.

Enjoy

15 commentaires sur « Dark and Dangerous Love – Molly Night »

    1. Olivia a déjà lu les trois premiers tomes et m’a dit qu’il y avait des références mythologiques alors je me suis pourquoi pas … mais elles ne sont clairement pas trop présentes dans ce premier tome. A voir dans les suivants 😉

      J’aime

  1. Un supplice pour moi de lire ce bouquin ! ^^’ C’est la première fois que je déteste à ce point une de mes lectures. Du coup j’essaye de voir quels points positifs d’autres lecteurs ayant aimé ont été mis en avant. De ton côté tu n’en as pas vraiment, du coup je suis d’accord avec ton avis ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire