Dark and Dangerous Love – Tome 2 – Molly Night

dark and dangerous love t2L’amour les sauvera-il des Ténèbres ?
Après son évasion manquée, Evelyn est de retour au palais royal, résignée à vivre aux côtés d’Atticus, le plus puissant des vampires. En apprenant à mieux le connaître, elle découvre un être complexe et captivant dont la sombre histoire la touche sincèrement…
Le sort d’Ethan paraît, lui, scellé. Enfermé dans les geôles du Roi sous la surveillance du cynique Jonah, le jeune humain semble pourtant avoir un rôle à jouer dans les plans de Venise, la puissante sorcière aux cheveux blancs, pour renverser le dangereux et incontrôlable Atticus. Quant à Hansel, ses sentiments pour Evelyn l’ont conduit à trahir son Roi, ami et créateur. Déchu de son rang, le Lord aura à répondre de ses actes. Démunie, sans le soutien de Hansel, Evelyn Blackburn devra affronter l’avenir et faire des choix qui auront des conséquences pour tous les êtres vivants, humains comme vampires. La compassion de la jeune humaine suffira-t-elle changer le cours de l’histoire et sauver la Terre des Ténèbres ?

Je remercie les éditions Hugo&cie pour la lecture de ce roman.


Cher lecteur, lectrice,

J’ai lu le deuxième tome de Dark and Dangerous Love, et comme je n’avais pas spécialement apprécié le premier tome, j’avais beaucoup d’appréhensions.

Malheureusement, la scène d’ouverture n’a fait que confirmer ce sentiment. Quand on commence son roman avec une scène de sexe non consenti … forcément, ça fait mal ! Mais disons que cela reste dans le même style que le premier tome.

Que dire de ce deuxième tome sinon qu’il est très inégal.

La relation entre Evelyn et Atticus est entièrement construite sur un rapport de force. Chantages, secrets, manipulations … rien n’est simple ni sain entre ces deux personnages. Evelyn est butée dans sa position bien que l’on aille doucement vers du mieux. Atticus est fidèle à lui-même, dominateur, démoniaque et versatile. Je l’ai tout de même trouvé un peu mieux dans ce tome, peut-être parce que nous en apprenons toujours un peu plus sur son passé (qui ne justifie en rien la totalité de son comportement). J’ai été déstabilisée par le changement de ton dans leur relation. Ils passent au tutoiement dès le début du tome  ce qui créé malgré tout un sentiment d’intimité, Evelyn en devient même familière et sarcastique ! Il n’empêche que leur relation reste construite sur le « un pas en avant, deux pas en arrière ».

Nous restons dans le schéma classique d’une romance (ormis le sexe non consenti), une jeune fille qui cherche à ramener vers la lumière son très ténébreux compagnon (choisi … ou pas !). Quitte à être dans une dark romance, au temps y aller à fond non ? J’aurai aimé voir une Evelyn apprenant à apprécier les ténèbres, une sorte d’initiation mais un peu à l’inverse des conventions. Bref !

L’intrigue va heureusement en s’étoffant sur la fin du récit avec l’apparition de nouveaux personnages secondaires. Des intrigues et des relations sont esquissées et je dois admettre que l’une d’entre elles m’a beaucoup intrigué ! En revanche, je suis étonnée de la pure et simple disparition de deux personnages secondaires dont on entend certes parler mais qui ne sont absolument plus présents dans la narration.

Au contraire, le personnage d’Ethan est présent, certes toujours au second plan mais tout comme le changement de comportement d’Evelyn, celui d’Ethan est surprenant et limite peu cohérent. Feriez-vous preuve de désinvolture et de provocation si vous étiez entre les griffes de votre pire ennemi ? Ethan n’est plus non plus, le timide amoureux transis du début du premier tome mais malheureusement sont évolution n’est pas assez détaillée et m’a paru un peu … bizarre.

Un deuxième tome en dents de scie qui ne m’a toujours pas entièrement convaincue. La relation entre Evelyn et Atticus n’a pas pris le chemin que je souhaitais et l’intrigue ne prend un tournant intéressant que dans les derniers chapitres. J’espère que le tome 3 sera à la hauteur des intrigues que l’on pressent.

Enjoy

8 commentaires sur « Dark and Dangerous Love – Tome 2 – Molly Night »

  1. Je me suis arrêtée au premier tome sans aucune envie de lire la suite. J’ai demandé à être spoilée du coup pour savoir ce que j’avais loupé. Pour moi cette saga est du n’importe quoi jusqu’à la fin malheureusement :/ Mais je suis à chaque fois très curieuse de lire les avis ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui … je peux le comprendre.
      J’ai continué ma lecture par curiosité pour l’intrigue. Les trucs intéressant sont bien évidemment à la fin du roman ! J’ai reçu le troisième tome ce week-end. On ne peut pas dire que je sois super pressée de le lire …

      Aimé par 1 personne

  2. Ah non, tu ne m’encourages pas… J’ai été déçue du premier tome mais curieuse de la suite. J’ai adoré Ethan, qui pour moi sauvait un peu le reste… Mais ce que tu en dis, là :/
    Je sens que je vais encore bien lever les yeux au ciel. Quel dommage ! Quel dommage aussi tous ces côtés problématiques. On peut faire dark sans autant de viols (et surtout traité aussi légèrement), je trouve… Du moins, j’en ai lu (surtout au niveau de fanfictions).

    Aimé par 1 personne

    1. Malheureusement pour toi, Ethan n’est pas beaucoup présent dans ce second tome …
      Quant aux viols, j’ai été aussi déçue que toi. C’est vraiment dommage surtout qu’il n’y a pas d’avertissement pour les plus sensibles :/

      J’aime

Laisser un commentaire