You kill me girl – Tina Ayme

Cher lecteur, lectrice,

Je vous retrouve aujourd’hui avec la suite de You kill me boy, dont j’avais eu une lecture plutôt mitigée, même si j’étais curieuse de savoir si Lexie et Austin allaient enfin trouver une façon de s’aimer correctement.

Ce deuxième tome apporte-t’il un mieux ? Oui, mais il faut s’accrocher un peu.

L’histoire reprend quelques mois après la fin du premier tome et l’on constate rapidement qu’Austin et Lexie sont dans une impasse. L’auteure prend le temps de faire le point sur la situation de chacun et sur les événements qui ont jalonnés les 4 derniers mois. Beaucoup de choses ont changé et chacun a fait quelques apprentissages, qu’ils soient subis ou voulus. L’air de rien, cela permet de respirer un peu avant de replonger dans leur relation quelque peu chaotique …

Bien évidemment Lexie et Austin ne peuvent rester loin l’un de l’autre bien longtemps mais leurs vieux démons refont rapidement surface. Là, je me suis dit qu’on était reparti pour un tome à l’image du premier, avec les mêmes ressorts relationnels et les nombreux « je t’aime moi non plus ». Heureusement, cette phase ne dure pas si longtemps que cela grâce notamment à l’intervention de Zara, la meilleure amie de Lexie, qui a enfin le courage de leur dire tout haut ce que je pensais tout bas.

Ce deuxième tome est intéressant par l’introduction de deux personnages secondaires, Leo et Zara. Si Zara était déjà présente dans le premier tome, Leo quant à lui, est la grande découverte de ce tome. Tina Ayme a vraiment su m’amener ce personnage tout en douceur. Au début, rien n’est fait pour nous le rendre sympathique, je vais être claire, j’avais envie de lui foutre mon poing dans la tronche ! Mais au fur et à mesure, aussi étrange que cela puisse paraître, Lexie et moi avons appris à le découvrir sous sa véritable personnalité et c’est un vrai plaisir de voir la place qu’il prend petit à petit dans le quotidien de Lexie. Zara et Leo apportent un réel plus à l’intrigue et nous permettent de ne pas être complètement centré sur la relation Austin/Lexie.

Revenons-en à nos tourtereaux ! Passé la première partie, nous avons enfin une évolution positive dans leur relation. J’ai senti une envie commune d’aller de l’avant, de donner sa confiance et d’enfin profiter pleinement des moments de bonheur quotidien. J’ai remarqué que l’évolution était plus importante chez Austin, j’imagine à cause des ses responsabilités, ce qui me l’a rendu beaucoup plus sympathique que dans le premier tome. Quant à Lexie, elle garde toujours à mes yeux ce petit côté têtu et orgueilleux qui m’énerve un chouilla mais bon, j’ose espérer qu’elle sera encore mieux dans le troisième tome !

You kill me girl, malgré une première partie un peu lente s’avère être sur la fin, une lecture plus agréable et vraiment addictive. Ce roman est également un véritable plaidoyer pour les familles recomposées !

Bien que Tina Ayme nous laisse sur un cliffhanger, j’ai senti une réelle amélioration positive de tous les personnages et j’espère sincèrement que tout finira bien pour eux dans le troisième et dernier tome.

Enjoy

6 commentaires sur « You kill me girl – Tina Ayme »

Laisser un commentaire