Les Héritiers – Tome 5 : Le royaume en danger – Erin Watt

le royaume en dangerDepuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n’est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l’accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien.
Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s’il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu’il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu’il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu’elle se souvienne. Hartley pense qu’il vaut mieux oublier. Elle a peut-être raison.

Je remercie les éditions Hugo & cie pour la lecture de ce roman.


Cher lecteur, lectrice,

Voilà … c’est fini ! Je vous retrouve aujourd’hui pour le cinquième et dernier tome de la saga des frères Royal alias Les Héritiers. Bien que ce dernier tome ne soit pas à la hauteur de ce que j’en attendais, c’est avec un réel pincement au cœur que je quitte ces personnages.

Le royaume en danger nous emmène dans la continuité du quatrième tome, aux côtés d’Easton et Hartley. Après le choc final du précédent tome, l’intrigue commence plutôt lentement et j’ai trouvé le rythme assez inégal dans l’ensemble. Il y a tout une première partie sur Hartley et les conséquences de son accident. Je ne peux pas dire que cela ne soit pas intéressant mais il faut reconnaître qu’il ne se passe pas grand chose. Les pages ont pourtant défilé assez rapidement, preuve que l’histoire reste addictive.

Easton est vraiment bouleversé par les événements et c’est touchant de le voir patauger dans ses émotions tout en repoussant ses vieux démons. L’évolution est vraiment palpable et pourtant … je n’ai bizarrement pas ressenti autant de passion pour lui. Les émotions sont un peu « plates » dans ce tome. Il y manque un petit quelque chose. Easton est prêt à se battre pour protéger Hartley, oui mais … il en perd son côté arrogant et dragueur qui faisait son charme. Quant à Hartley, j’avoue qu’elle m’a laissé un peu indifférente. Okay, ce qui lui arrive est complètement flippant, mais je n’ai ressenti aucune empathie (moi ? un cœur de pierre ?!).

Viennent enfin les derniers chapitres et la conclusion d’une saga de 5 tomes ! Mon petit cœur de romantique s’attendait à un final hallucinant, avec des émotions intenses , exacerbées autour d’une famille unie après tant d’épreuves … alors oui … mais non. J’ai plutôt été déçue. Le fin de l’intrigue de ce cinquième tome est un peu trop expédiée à mon goût. J’ai eu l’impression que l’auteure ne savait pas trop comment conclure et a choisi la solution de facilité. Alors oui, il y a bien un final autour d’un événement plus heureux mais je n’ai pas été émue outre mesure, même pas de petite larmichette ou de papillonnement dans le ventre (quand je vous parlais de mon cœur de pierre …).

Ce dernier tome réserve toutefois une belle leçon de vie, ou comment prendre conscience que la vie ne tient qu’à un fil et qu’il faut mesurer son bonheur au quotidien et se battre pour les gens qu’on aime.

La saga des Héritiers reste une super saga malgré des tomes assez inégaux. Mes préférés resteront le premier et le quatrième. Les frères Royal nous en auront fait voir de toutes les couleurs et encore, nous ne les avons pas tous rencontré en détails ! J’espère sincèrement que le spin-off sur l’aîné, Gideon, sera prochainement traduit et pourquoi pas un autre sur les jumeaux et leur relation si particulière 😉

Enjoy

6 commentaires sur « Les Héritiers – Tome 5 : Le royaume en danger – Erin Watt »

Laisser un commentaire