Les éditions SNAG – Le nouveau souffle de l’imaginaire

Bonjour les bookaddicts,

c’est aujourd’hui avec beaucoup d’excitation que je viens vous annoncer mon nouveau partenariat avec une toute nouvelle maison d’éditions, j’ai nommé les éditions SNAG 🙂

Je remercie énormément Cécile de m’avoir contacté pour me proposer cette collaboration.

SNAG ? Kesako ? Commençons par le nom même. Quoi de mieux pour une maison d’éditions ? Snag signifie en effet « accro/addict » en anglais. Pour une maison d’éditions destinée à un public « young adult » (à partir de 15 ans), je trouve ce choix absolument génial !

Ce label de romans de l’imaginaire a été créé en réponse aux fortes demandes des lecteurs afin de les accompagner dans leur parcours de lecture jusqu’à l’âge adulte. Les parutions seront ainsi déclinées en cinq collections :

  • Lune pourpre (fantasy)
  • La Compagnie Descartes (fantastique)
  • Snaggy Fiction (pop culture)
  • La Réserve sauvage (contemporain)
  • Supernova (anticipation)

J’ai donc reçu les deux premiers romans à paraître le 7 juin prochain, dont je vous laisse découvrir les couvertures et les résumés :

Initiée – Premier tome de la saga Pierre de lune de Laëtitia Danae – Collection Lune pourpre

initiée« Un jour, on m’a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d’être une initiée ».
Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d’un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d’antan.
Une aventure extraordinaire à la rencontre d’une jeune fille au destin singulier, qui devra partir en quête de sa véritable nature.

Je ne sais pas vous mais moi, je trouve la couverture absolument sublime ! J’ai hâte de découvrir le destin de Lilith.

Éclaircir les ténèbres – Premier tome d’une trilogie de Nicolas Bouchard – Collection La Compagnie Descartes

éclaircir les ténèbres1640. Une Province a disparu. Il semble que l’enfer se soit abattu sur la paisible vallée d’Ouraos, territoire enchanté du Jura et berceau de la princesse Sophronia. Les étoiles ont pâli, une brume verdâtre se glisse partout. Les habitants, terrifiés, se cloîtrent chez eux. On y a vu Frigg, une ancienne déesse païenne accompagnée d’une armée de monstres…
Recrutés dans le Paris misérable et grouillant du XVIIe siècle par le cardinal de Richelieu, quatre hommes sont désignés pour lutter contre les puissances des ténèbres : fantassin, mousquetaire, artilleur et lansquenet. Mais le Cardinal leur adjoint un cinquième comparse en la personne du brillant philosophe et ancien mercenaire René Descartes.
Son objectif : soumettre la sorcellerie à la loi de la raison, et au final, éclaircir les ténèbres.
Un roman à la croisée des chemins, entre aventures, sorcellerie et roman historique.

Un roman à la croisée des genres (fantasy, roman historique, aventure) qui me tente particulièrement !

Voilà ! J’espère sincèrement que cette présentation vous a plu et vous a surtout donné envie de découvrir ces romans.

Vous pouvez retrouver SNAG Fiction sur leur site, Facebook, Twitter, Pinterest  et Instagram.

Enjoy

16 commentaires sur « Les éditions SNAG – Le nouveau souffle de l’imaginaire »

Laisser un commentaire