Toi plus que tout – Mia Sheridan

toi plus que toutUne femme brisée…

Crystal a appris il y a bien longtemps que l’amour n’apporte que de la souffrance. Ne rien ressentir est bien mieux qu’être blessée de nouveau. Elle protège son cœur brisé derrière une apparence dure et porte en elle une profonde méfiance vis à vis des hommes, qui, selon elle, n’ont fait que prendre leur pied et l’utiliser.

Un homme ayant besoin d’aide…

Puis, Gabriel est entré dans sa vie. Malgré la terrible noirceur de son passé, il y a une bonté indéniable en lui. Et bien qu’elle en connaisse le prix, Crystal se trouve attirée par Gabriel. Sa force tranquille lui fait baisser sa garde et sa douce patience l’amène à remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir.

Seul l’amour peut réparer un cœur blessé…

Crystal et Gabriel n’ont jamais imaginé que le monde, qui leur a tout pris, leur apporterait un amour aussi profond. Mais le destin ne les a pas emmené aussi loin pour rien et à présent c’est à eux de faire leur choix : durcir leur cœur à nouveau ou trouver le courage de transformer leur passé douloureux.

Je remercie les éditions Hugo & cie pour la lecture de ce roman.


Cher lecteur, lectrice,

Mia Sheridan, pour ceux qui ne la connaîtrait pas encore, est l’auteure du merveilleux roman Archer’s Voice, que j’ai enfin lu récemment. Du coup, j’étais vraiment très contente de retrouver cette auteure aussi rapidement dans ma PAL de juin.

Malheureusement, j’aurai peut-être du m’abstenir de lire ces deux romans dans un laps de temps aussi court. Le souvenir d’Archer devait encore être trop frais dans ma tête. Je suis finalement un peu passé à côté de Toi plus que tout …

J’ai eu énormément de mal à me mettre dans l’histoire. Je n’ai pas du tout mais alors pas du tout accroché avec le personnage féminin, Crystal ! Je l’ai trouvé très froide, beaucoup trop agressive, toujours sur la défensive, jouant un personnage blasé et buté qui ne lui convenait pas du tout. J’ai pourtant bien compris pourquoi elle se comportait ainsi, mais rien à faire, je n’ai ressenti aucune empathie. Heureusement, les choses s’arrangent un peu à la suite d’un événement mais, là encore, je suis restée complètement hermétique à ses émotions.

Heureusement que le personnage de Gabriel est là pour rattraper les choses. Tout comme dans Archer, Mia Sheridan nous livre un personnage masculin tout en finesse, tendre, réservé et à la recherche de quelque chose. Les événements de son passé sont absolument horribles et pourtant, Gabriel porte en lui un message d’espoir infini et une philosophie de vie absolument magnifique.

Parfois, nous nous affublons d’étiquettes blessantes et restrictives. Je m’étais senti blessé et détruit à une époque, mais c’était du passé. J’avais encore du chemin à parcourir mais je n’étais pas une victime. J’étais un survivant.

N’ayant pas été touchée par le personnage de Crystal, je pense que je suis malheureusement passée à côté d’une partie de leur relation. Pourtant, j’avoue que la rencontre entre ces deux âmes est vraiment belle. J’ai parfaitement ressenti le cheminement psychologique de Crystal, aucune phase de sa « reconstruction » n’est omise ce qui rend son comportement parfaitement cohérent, en particulier dans la deuxième partie du roman.

Parfois, j’avais le sentiment que nous nous trouvions chacun à l’extrémité d’une corde raide et que l’on marchait l’un vers l’autre. Un seul faux pas suffirait pour que nous tombions tous les deux au fond du gouffre.

J’ai passé un bon moment de lecture avec Toi plus que tout même si je ne pense pas l’avoir apprécié à sa juste valeur. Mia Sheridan reste tout de même une valeur sûre de la new romance, en particulier si vous êtes à la recherche d’un personnage masculin tendre et sensible.

Enjoy

9 commentaires sur « Toi plus que tout – Mia Sheridan »

  1. Je pense le lire ce week-end ou la semaine prochaine, mais cela fait un petit moment que je n’ai pas lu de Mia Sheridan, donc je n’aurais pas autant de souvenir que toi d’Acher Voice, qui avait été un gros coup de cœur ♥ Bref, j’espère que celui-ci me plaira 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Huhu finalement tu aurais peut être dû lire ces romans dans l’autre sens (la fille qui donne son avis après la guerre^^)
    J’espère que les prochains romans de Mia Sheridan te plairont plus ! =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire