Crois en moi – Elodie Solare

crois en moiJournaliste de guerre, Romane se retrouve au milieu d’un assaut alors qu’elle filme une ville en ruine en Syrie. Après une explosion, elle reste prisonnière sous les décombres durant des heures, plongée dans le noir aux côtés d’un mystérieux militaire. La peur les rapproche au point de créer une attraction irrésistible et un lien inaltérable entre eux : ils se soutiennent, et inexplicablement, ils vont faire l’amour dans ce chaos, célébrant la vie alors qu’ils sont cernés par la mort. Blessée durant son extraction, Romane n’a de cesse, dès son réveil, de rechercher ce héros qui occupe son esprit. Son seul espoir est l’homme qui l’a sauvée et dont la voix tendre l’a maintenue en vie. Plusieurs fois, elle pense l’avoir retrouvé, parfois même au plus près d’elle, dans son entourage… De retour à Paris, Romane se rend vite compte que les clefs de l’énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l’empêchent de découvrir la vérité.

Je remercie les éditions Hugo & cie pour la lecture de ce roman.

Cher lecteur, lectrice,

Je vous demande, je vous prie, je vous supplie de ne pas vous arrêter à la couverture de ce roman ! Oui, encore un mec torse nu sur la couverture d’une new romance … rien de bien original. Et pourtant ! Originale, cette romance l’est complètement. Je suis même ravie de vous la présenter comme mon dernier coup de cœur ❤

Le résumé m’avait tout de suite interpellé. Une romance sur fond de guerre syrienne, voilà qui nous place dans un cadre on ne peut plus insolite. La scène d’ouverture marque tout de suite l’esprit et mon cœur s’est immédiatement retrouvé emporté dans un flot de drame, de passion, d’urgence et d’intensité. Vous vous demandez sûrement comment notre jeune journaliste a pu succomber en quelques heures et dans un tel chaos à un parfait inconnu ? Je vous assure qu’à la lecture de cette scène, tout vous paraîtra évident, naturel et inéluctable.

Tout comme pour notre héroïne, Romane, le retour à la réalité est un peu rude. Aussi étrange que cela puisse paraître, la symbiose entre Romane et son inconnu était si belle que je ne voulais pas les quitter aussi brutalement. Ma lecture a été telle des montagnes russes émotionnelles. Mon cœur n’a cessé de palpiter au même rythme que ceux de nos héros. Romane retrouvera-t’elle son inconnu ? Est-ce cet homme qu’elle croise peu de temps après son retour en France, dont toutes les apparences concordent avec son inconnu ? Et si oui, comment en être sûre ?

Comme moi, vous allez rapidement découvrir que la situation n’est pas si simple qu’il n’y paraît. Il y a un aspect de ce roman qui va peut-être vous paraître un détail mais qui pour moi a été très satisfaisant, il s’agit de l’absence de notification du point de vue à chaque début de chapitre. Si vous êtes habitué aux new romance, vous aurez remarqué que chaque chapitre nous indique clairement de quel point de vue celui-ci est raconté : Chapitre 3 : Brenda, Chapitre 4 : Dylan. Ici, pas de prénom. Juste le numéro de chapitre. Si cela est un peu déroutant dans les premiers chapitres, je peux vous assurer que c’est un gros plus dans la suite. J’aime quand l’autrice ne nous livre pas tout sur un plateau, qu’il faut être attentif et comprendre de soi-même quel personnage raconte. Certains chapitres sont même écrit de manière à être complètement ambivalent. Au cours de ma lecture, j’ai du revenir sur un chapitre en me disant « Mais ! Et si ce chapitre n’était pas de son point de vue à lui mais de son point de vue à lui ? » Et cela change tout !

Avec cette lecture, vous serez parfois dans le flou, complètement incertaine de vos sentiments, parfois même apeuré par ceux-ci. Vous découvrirez que certaines apparences sont trompeuses et que la passion peut être autre qu’amoureuse, au détriment de votre propre cœur …

J’ai adoré les deux personnages principaux. Romane est magnifique, engagée, forte, bien qu’elle ne sache parfois pas toujours faire les bons choix. Notre inconnu est absolument incroyable ! Mon Dieu ! Je crois qu’il rejoint le podium de mes bookboyfriends. Son destin est sans pareil, parsemé de fêlures, de blessures mais aussi de passion, d’instinct de protection, de chaleur et de croyances. Tous deux m’ont fait chavirer le cœur.

Cela fait bien longtemps que je n’avais pas été à ce point emportée par une new romance. J’ai tout aimé de Crois en moi, les personnages, l’histoire, la plume de l’autrice. Ce roman est superbement bien dosé, entre drame, suspens, incertitudes, et passion. Les émotions sont merveilleusement bien décrites, j’ai ressenti chaque vibration, chaque palpitation. L’alternance des points de vue permet d’englober l’histoire dans toute sa force et sa beauté. Les scènes érotiques sont très justement dosées dans un langage ni trop cru ni pas assez. Elle ne traînent pas en longueur et ne sont jamais présente pour rien. Elles viennent toujours mettre un point d’honneur à la force d’un instant.

Vous l’aurez compris, Crois en moi est un gros coup de cœur et je n’ai qu’une seule question pour l’autrice : A quand le prochain roman ?

Enjoy

7 commentaires sur « Crois en moi – Elodie Solare »

Laisser un commentaire