Les Etoiles de Noss Head #2 – Rivalités – Sophie Jomain

les étoiles de noss head t2Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Hello Sweeties,

Doucement mais sûrement, je continue mes deux challenges de cette année : avancer dans mes sagas et diminuer ma PAL. C’est chose faite avec ce roman qui rempli les deux conditions.

Etant donné ma lecture assez lointaine du premier tome, je suis allée relire mon avis sur celui-ci par ici. J’avais apprécié ma lecture mais noté pas mal de cliché du roman jeunesse. Tous les avis sur cette saga sont plutôt positifs et précisent que les tomes vont en se bonifiant, un peu comme un bon vin #teampoivrottebonjour

Est-ce que j’ai trouvé ce second tome mieux que le premier ? Oui. Est-ce qu’il est pour autant dépourvu de défaut ? Non …

Ma lecture a plutôt commencé doucement. Je n’arrivais pas à me plonger dans l’univers. J’étais resté sur les magnifiques paysages écossais et me voilà sur un campus universitaire lambda. Je me suis dit que je pouvais tirer un trait sur cet aspect dans ce tome et me concentrer sur les personnages.

Malheureusement, Hannah m’a très rapidement ennuyé… Je ne me souvenais pas qu’elle était aussi énervante dans le premier tome. Ses réactions de jeune fille jalouse m’ont très rapidement saoulée. Je pense que j’ai de plus en plus de mal à m’identifier aux héroïnes young adult. En même temps c’est un peu normal, vu mon grand âge.

Courage Poulette

Au-delà de cet aspect, je ne dis pas qu’Hannah soit complètement inintéressante. J’ai apprécié son ouverture d’esprit et sa capacité à ne porter aucun jugement hâtif sur une personne ou une situation. Et pourtant, avec les créatures qu’elle rencontre, il y aurait de quoi ! Elle préfère amplement se faire sa propre opinion, quitte à violemment s’opposer à Leith.

Parlons-en de Leith ! Je ne sais pas si c’était voulu mais il m’a complètement laissé de marbre … Aucune empathie, aucun frisson, pas même un haussement de sourcils … rien ! Encéphalogramme plat. A contrario, l’autrice introduit un personnage plutôt intéressant : Darius. Pourquoi l’ai-je trouvé intéressant ? Et bien tout simplement parce qu’il n’est ni blanc ni noir. Un personnage gris, tout en nuance, qui possède de multiples facettes et qui n’a pas, à mon avis, livré la totalité de sa complexe personnalité.

Chouchou se préparant pour la suite

Et pour l’instant, malgré la présence de deux personnages masculins, je suis contente de ne pas avoir trouvé un sempiternel triangle amoureux.

Le déroulement de l’intrique est plutôt inégale dans ce second tome. S’il ne se passe pas grand chose dans les trois premiers quarts du livre, le dernier est truffé de rebondissements ! Ce n’est vraiment qu’à la toute fin du roman, que j’ai trouvé l’addiction que j’attendais. Mon cœur s’est littéralement brisé sur le premier événement majeur avant d’être complètement soufflé par les dernières pages ! Là pour le coup, j’ai vraiment vraiment hâte de découvrir le troisième tome. Rien ne m’avait annoncé ce twist final et j’ai vraiment beaucoup aimé cet effet de surprise qui redistribue toutes les cartes de l’intrigue.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce second tome malgré un rythme complètement inégal. J’espère qu’avec cette bombe en fin d’intrigue, Hannah nous réservera de belles surprises dans le troisième tome, notamment une personnalité plus affirmée.

Enjoy

5 commentaires sur « Les Etoiles de Noss Head #2 – Rivalités – Sophie Jomain »

  1. En ce moment je commence à avoir des soucis avec les personnages féminins en YA, alors je comprends un peu ce que tu veux dire (est ce que je suis une vieille personne dans mon corps et dans ma tête ? Absolument !).
    Je ne pense pas me lancer dans cette saga mais je suis contente que tu aies finalement passé un bon moment avec la fin notamment et j’espère que la suite sera aussi cool ! =)

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai rencontré l’autrice lors d’un salon du livre. Faible que je suis, j’ai succombé à la magnifique version illustrée. J’ai commencé à le lire et là… CATASTROPHE ! Tous ces clichés… Je suis assez friande des petites romances normalement mais alors là.. J’ai trouvé que c’était le pompom et que les personnages n’avaient aucun charisme… ! Finalement, je ne l’ai même pas terminé 😀 Alors bon, je ne pense que je ne lirais jamais ce tome 2 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire