Shades of light #3 – V. E. Schwab

shades of lightKell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s’est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s’apprête à contaminer chacun des univers jusqu’au dernier – ce n’est plus qu’une question de temps…

Hello Sweeties,

Je suis honorée de vous annoncer aujourd’hui … la meuf qui se la raconte, que j’ai terminée une saga !!

Comme vous le savez, c’est l’un de mes deux objectifs de cette année donc voilà hashtag argument pourri.

Bon je dois avouer que je me suis un peu beaucoup forcée à lire ce livre. Étrange me direz-vous ?! Oui mais il faut dire que le deuxième tome n’avait franchement pas été une super lecture, mon avis par .

Mais bon, comme je suis une fille persévérante, belle, intelligente et perspicace … pardon je m’emballe, je me suis quand même lancée dans ce dernier tome avec l’espoir qu’il viendrait relever le tout. Et heu-reu-se-ment c’est bel et bien le cas !

Ce troisième tome est un sacré petit pavé et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule minute !!! Ça envoie du lourd comme disent les djeuns. Autant le deuxième tome était d’une lenteur exaspérante, autant là, ça bouge dans tous les sens ! Il se passe constamment quelque chose. Que les personnages soient ensemble ou séparés, aucun ne reste inactif et c’est vraiment super haletant.

Ce tome atteint un niveau d’intrigue et d’émotions qui m’avait cruellement manqué dans le précédent. Les personnages font face à un méchant, un vrai, un de ceux ou te dit « C’est foupoud’av … foutu pourri d’avance » Le gars arrive et te mets une m*** noire en un claquement de doigts O_o

Un peu comme ça mais en 1000x moins beau

C’est à ce moment là que les personnages sont censés se bouger les fesses et commencer à établir un plan de bataille. Et c’est également à ce moment là que toute la profondeur de leur caractère va se développer. L’autrice nous livre un quintette de personnages absolument dingue. Elle a su prendre le temps de travailler sur chacun, de nous montrer leur faiblesse, leur force, leur évolution. Au début, j’étais un peu surprise par la couverture, les personnages ont clairement des visages d’adultes, les traits adolescents du premier tome ont disparus. Au final, cette couverture est juste parfaite. Elle illustre dans les moindres détails la maturité de ce trio de tête.

Les liens qui unissent les personnages sont complexes, puissant, émouvant. J’affectionne tout particulièrement le duo Lila/Kell, l’évolution de leur relation est vraiment touchante et subtile. Lila est comme le feu qui court sur la peau de glace de Kell. Rhy et Alucard ne sont pas en reste question relation. Si le prince ne m’avait pas particulièrement touchée dans les deux précédents tomes, j’ai trouvé dans celui-ci un personnage doté d’une sacrée force mentale. Exit le petit prince capricieux se cachant derrière l’oeil noir de son antari de frère. Rhy fait face à l’adversité et m’a ému à maintes reprises, là encore, grâce à l’évolution de son psychisme.

Pas mieux

L’écriture de V. E. Schwab glisse et nous emporte au fil des pages. L’alternance des points de vue nous permet à la fois une vision d’ensemble de l’intrigue mais également de nous donner les détails de chaque situation. Une immersion totale dans un univers riche et très visuel.

Ce troisième tome vient merveilleusement conclure la saga Shades of light en remontant considérablement le niveau. Ce dernier tome est complexe, riche, émouvant, puissant. C’est avec un réel pincement au cœur que je suis arrivée aux dernières pages. Je n’avais plus envie de quitter les personnages et j’ai frôlé le coup de cœur. C’est donc sur cette note très positive que je vous conseille cette saga, même si le deuxième tome est un peu bof, ce tome-ci vaut clairement la peine !

Bye ❤

9 commentaires sur « Shades of light #3 – V. E. Schwab »

  1. J’ai moi aussi été légèrement déçue du 2ème tome. Intrigue trop longue a se mettre en place, Lila totalement immature…
    Contente de voir que dans le 3eme tome ça bouge et qu’en plus les relations évoluent ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Tous ces gifs de Dean mettent mon petit coeur en joie ♥
    Sinon j’ai commencé le premier tome en Mai mais je suis arrêtée à un peu plus de la moitié parce que je n’accroche pas trop… Du coup j’entends beaucoup du bien du dernier tome mais boooon, se farcir un tome et demi pour y arriver ? Est ce que tu penses que ça vaut le coup ?^^
    En tout cas je suis ravie que tu aies passé un très bon moment avec ce dernier tome, et bravoooo tu as fini une sagaa ouiii! =)
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire