Respire – K. A. Tucker

couv15858379À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.


Cher lecteur, lectrice,

Respire fut ma dernière lecture du mois de mai et c’est la communauté Bookstagram qui l’a sélectionné pour moi.

Je remercie donc énormément mes copinautes pour cette superbe découverte. J’ai été très agréablement surprise par la tournure de l’intrigue.

Dès le début du roman, nous sommes plongés dans le quotidien de Kacey, un petit bout de jeune femme d’à peine 20 ans, excellant dans le kick-boxing, et de sa petite sœur Livie, douce et réservée. Les deux jeunes filles fuient un foyer qu’elles n’ont pas choisies et cherche un nouveau départ.

Malgré son jeune âge, Kacey est une héroïne forte et déterminée. La perte de ses proches dans un accident de voiture a provoqué un profond traumatisme, ce dont on peu largement se douter … L’auteure nous emmène au cœur des émotions d’une jeune femme profondément marquée par la tristesse et bien déterminée à ne laisser aucune personne percer sa carapace. Elle m’a pourtant beaucoup émue, j’avais envie de lui crier de s’ouvrir aux autres et de laisser s’exprimer ses sentiments.

Le début de l’intrigue est, il est vrai un peu cliché. Kacey va vite rencontrer des personnages secondaires qui, l’air de rien, vont commencer à fendiller sa carapace. La voisine bimbo/maman célibataire/barmaid va faire irruption dans les plans de la jeune femme et bousculer son quotidien. Et puis il y a bien évidemment Trent, ce voisin on ne peut plus sexy, qui tombe toujours à pic et s’intéresse de très près à notre héroïne, lâchant ça et là quelques phrases énigmatiques. Avec tous ces ingrédients et le soutien de sa petite sœur, Kacey va doucement s’ouvrir à son entourage.

Jusque là rien de bien original. Suivant le schéma éculé des new romance, un événement va venir chambouler tout ce petit monde. Et c’est là que ce roman vaut le détour ! Trent ne s’avère pas être celui que l’on pensait et l’auteure nous entraîne dans une série de révélations originales et bouleversantes. Trent et Kacey sont deux âmes brisées qui ont cherché à se reconstruire selon deux schémas différents mais finalement complémentaires. Kacey m’a encore plus émue sur la dernière partie du roman. La voie de la guérison est lente et douloureuse mais l’auteure nous la délivre de façon très touchante.

J’aurais aimé que la fin du roman soit un peu plus longue, comme dans tous les romans où je n’ai pas envie de quitter les personnages. J’ai refermé ce roman avec une grande mais belle émotion et l’envie de profiter de chaque inspiration …


Respire est le premier tome de la saga Ten Tiny Breaths, paru aux éditions Hugo & Cie ainsi que chez Le Livre de Poche

Dans le même registre d’émotion je te conseille The air he breathes – Brittainy C. Cherry

 

17 commentaires sur « Respire – K. A. Tucker »

  1. Whaou ! Tu vends tellement bien ce livre ! Je ne lis pas du tout ce genre là d’habitude mais la couverture m’a d’abord interpellé et maintenant avec ton article, je n’ai pas pu faire autrement que d’ajouter ce livre à ma WL x) merci ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire