The Boy Next Door – Penelope Ward

the boy next doorChelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

Je remercie les éditions Hugo&cie pour la lecture de ce roman.

Cher lecteur, lectrice,

The Boy Next Door c’est un peu l’histoire d’amour que je rêvais de vivre lorsque j’habitais toute seule dans mon 35m² ! Si vous êtes à la recherche d’une belle histoire, drôle, rafraîchissante et que vous aimez également les chiens, arrêtez-vous sur ce livre.

J’ai tout d’abord été très agréablement surprise par l’humour de l’auteure. Le ton n’était pas sans me rappeler celui d’Elle Kennedy dans The Deal. C’est vraiment très agréable de retrouver des échanges alternant entre taquinerie, second degrés et jeux de mots. C’est pour moi un élément qui me séduit immédiatement, l’humour apporte un réalisme très important et rend les personnages hyper sympathiques.

– Tu sais à quoi tu me fais penser, Chelsea Jameson ? A la pizza. Chaude … et mauvaise pour moi à haute dose.

The Boy Next Door est présenté comme un one-shot mais si vous avez lu d’autres romans de l’auteure (ce qui n’est pas mon cas), vous allez vite vous rendre compte que ce tome met en scène un des personnages de Step Brother. Si vous n’avez toutefois pas lu ce dernier, pas de panique ! il peut effectivement se lire comme un one-shot, toutes les références à Step Brother étant expliquées.

Ce personnage en question c’est Chelsea. Rien de bien neuf sous le soleil concernant notre personnage féminin. Elle décide de déménagement suite à sa douloureuse rupture avec son ex (Elec). Nous avons donc une jeune femme un peu déprimée qui a du mal à se remettre émotionnellement à flot. On ne peut pas dire qu’elle m’ai beaucoup touché. Elle est mignonne mais n’a rien d’exceptionnel mis à part sa ténacité.

Bon, par contre, j’ai été beaucoup plus sensible à ce fameux voisin de palier : Damien (même si je ne valide pas trop le prénom par lui-même …). Mystérieux sans toutefois être ténébreux, c’est un jeune homme intriguant. Peu affable de sa vie privée, il n’hésite pourtant pas à s’immiscer dans celle des autres !

Venons-en à l’élément que j’ai le plus apprécié dans ce roman, la franchise ! Et oui, cela peut paraître étrange dans une romance, un genre où nous sommes plus habitués aux non-dits, mais la relation qui naît entre Chelsea et Damien est pourtant basée sur cette qualité. Alors oui, Damien cache tout de même quelque chose à Chelsea (sinon il n’y aurait pas d’intrigue !) mais il sera pourtant toujours très honnête avec Chelsea sûr ses sentiments et pour une fois cela fait plaisir à entendre.

Quand on s’est embrassés, j’ai cru que je n’arriverais jamais à m’arrêter. C’était loin d’être mon premier baiser, mais c’était le meilleur, Chelsea. Le meilleur. De toute ma vie. Je voulais qu’il ne cesse jamais.

La plume de Penelope Ward est très agréable, fluide et tout aussi légère que son humour. Il y a beaucoup de dialogues, ce qui n’est pas sans me déplaire. J’ai beaucoup aimé les échanges Chelsea/Damien, qu’ils soient drôles ou beaucoup plus sérieux.

The Boy Next Door est une très agréable romance mais aussi un roman que je qualifierai de feel good même si ce n’est pas le genre visé à première vue. J’ai terminé ma lecture avec le sourire, le cœur léger, une licorne et « You bacon me crazy » 😉

Enjoy

15 commentaires sur « The Boy Next Door – Penelope Ward »

  1. Ce livre me fait très envie! Mais je pense que lorsque je vais le lire il faudra que je remplace dans ma tête le prenom du mec par un autre. Mon frère s’appelle Damien XD et toi pourquoi ne valides tu pas le prénom?

    Aimé par 1 personne

    1. Haha ! J’avais un copain de lycée qui s’appelait comme ça. Il n’avait pas du tout le même physique mais son image venait parasiter ma lecture !! D’autant plus que c’est une amitié qui ne s’est pas très bien terminée … contrairement à celle de Damien et Chelsea 😉

      J’aime

  2. Je suis en train de le lire en anglais. Y a certaines répliques dont je me demande comment elles ont été transposées en français. Genre, quand Chelsea est bourrée et qu’elle envoie un message à Damien. En anglais c’est « wanna duck? ». Ca donne quoi dans ton livre ?

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui !!! Je vois ce que tu veux dire 😉 Ils l’ont transformé en « Tu veux baiser? » au lieu de « Tu veux baisser (la musique)? ». C’est vrai qu’il y a pas mal de jeux de mots expliqués en bas de page 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire